ROAD TRIP PART 2

ROAD TRIP PART 2

Travel & Ailleurs

Allez, on se la fait à l'américaine, et j'en profite pour réaliser un de mes rêves : LOUER UN AIRSTREAM !!! Oui, je suis fan du design de cette caravane rétro! Bon, l'inconvénient, c'est que je suis moins fascinée par la vie de camping... c'est pour ça qu'on ne l'a pas pris pour l'intégralité du séjour.

première photo d'une longue série !

C'est parti on débute par :

ZION NATIONAL PARK
Celui-ci, c'est le parc à randos, avec des niveaux de difficulté et des temps très différents aussi. "The Narrows" est l'une des plus réputées car elle débute dans le lit de la Virgin River. Vous la remontez entre les roches pour aboutir à la partie la plus étroite du canyon, ça peut prendre jusqu'à 8H...  Je n'ai pas choisi cette dernière car je n'avais pas le matériel (#mythomane #feignante ...)
On a opté pour la rando familiale: Emerald Pools : 3 miles 1H30/2H, oui... petit joueur. Je vous pose le cadre: des falaises rouges, des cascades, des bassins d'eau turquoise, le tout, mélangé avec le vert d'une végétation dense. Côté faune, pléthore d'écureuils (qu'il ne faut surtout pas nourrir, car l'espèce est confrontée à des problèmes d'obésité !)

LAKE POWELL
Direction un nouveau camping sur les bords du lac Powell...quelle merveille cet endroit ! Nous avons posé la caravane 3 nuits dans ce camping, de façon à rayonner vers les différents parcs qui suivent...juste avec le pick-up. Les distances sont longues et en version Airstream, on ne peut pas dépasser les 55mph !
Revenons sur le lac, il est immense, vous pouvez facilement louer un bateau, nous, nous avons préféré une baignade ! 
Le plus: le camping est en hauteur et offre une vue magnifique sur le lac.

HORSESHOE BEND
Il se trouve à 20 min du lac Powell. Après avoir garé son véhicule, une petite marche de 10min vous mène à cette vue... vous n'êtes pas seuls, c'est très touristique. Nous y sommes allés deux fois, la première fois, c'était le soir, les couleurs étaient un peu ternes...à contre jour... mais la vue restait dingue! Du coup, on a refait le même périple pour le voir éclairé de face, le lendemain matin. Regardez ma photo, ça vallait le coup quand même, hein ?

 

LOWER ANTELOPE CANYON
Au nord de L'Arizona dans la réserve Navajo, se trouvent ces jolies gorges. Au milieu de l'étendue, vous n'appercevez qu'une petite échelle métallique pour descendre dans la crevasse... Ce Canyon n'est visitable qu'en excursions guidées, ça ne partait pas très bien... Usine à touristes, tours minutés, se présenter en avance, relativement cher, et en groupe ! Nous voilà donc partis en troupeau. Je  précise une autre chose ennuyeuse mais compréhensible, interdit d'emporter le moindre sac, c'est interdit pour ne pas abîmer les paroies... Du coup, on prend juste la bouteille d'eau indispensable à cette époque de l'année, ainsi qu'un portable ou un appareil photo.  
Mais, oui, il y a toujours un mais, la magie a opéré à l'intérieur, dès la descente. Une entrée de 3 mètres de large qui permet d'emprunter un escalier fin et métallique pour un plongeon de 50m. 
D'abord, je dois complimenter le guide adorable, disponible et passionné. Les rayons du soleil qui passent par la faille donnent des effets de couleurs et d'ombres. On succombe aux teintes roses, oranges, rouges et même violettes... impressionnant! C'est d'une beauté incomparable. Ce qui m'a fait rire, c'est l'imagniation des indiens trouvant des formes, des personnes dans tout! Regardez l'hyppocampe, le chef indien là, le président Nixon, bref, ils trouvent tout le monde dans ces gorges. Au début, vous allez faire des photos, puis comme les autres, vous allez filer votre appareil au guide qui connait excatement l'orientation à donner pour avoir le meilleur rendu, celui qu'on a avec les yeux !
Vous avez compris que j'ai adoré ?

 

Au fond du trou 

 

 

MONUMENT VALLEY
Du mythique maintenant ! A la frontière de l'Utah et de l'Arizona, en pleine réserve Navajo, Far west, cowboys, indiens et John Wayne vous viennent immédiatement à l'esprit...
Vous garez votre voiture à côté du visitor center et, de suite, vous pouvez admirer cette vue iconique de ces trois célèbres buttes, mais le must, c'est de prendre la Valley Drive, cette route de 27kms qui se faufile entre les formations rocheuses. Le 4X4 est fortement conseillé pour vivre cette expérience au mieux ! Poussières, sable, et surtout des nids de poule de compèt sont au rdv, pas grave, ça remue façon carriole, on reste dans le thème ;-).
Infos : 20$/véhicule pour 4 personnes. Comptez 2H pour bien faire la Valley drive.

 

GRAND CANYON NORD ET SUD
L'arrivée au Grand Canyon Nord : on découvre enfin cette immense cicatrice rosée. Je ne suis habituellement pas sujette au vertige, mais là, les 2kms qu'on découvre le long des chemins m'ont clouée sur la paroi...ahaha, bref, vous ne verrez pas mon visage mais une photo de dos... Je ne vais pas faire de suspense, j'ai préféré de loin, le côté Nord. Il est plus dur d'accès, moins touristique, mais la route qui y mène est fabuleuse. Si vous aimez les forêts, vous êtes au bon endroit. Le côté Sud a réussi à se rattraper, car nous avons fait une rencontre majestueuse (voir 3 photos plus bas :-)) 

Sunset au Sud

ROUTE 66
Historic 66 précisément, car la route n'existe plus officiellement et a été remplacée par des autoroutes. Sans surprise, c'est donc une route à touristes. Et alors, c'est bon de voir des vieux motards aux cheveux et ventre gras sur des Harleys vous dépasser (oui, j'ai le droit de faire dans le cliché et la généralité de temps en temps ;-)) 
Nous avons choisi de prendre un petit bout de cette route. Si vous avez des enfants vous avez dû voir CARS, et même si les miens sont grands, ils ont retrouvé avec bonheur tous les clins d'oeil le long du trajet.
Le plus : Cette route longe une voie ferrée et des trains de 3kms de long... Dans ce paysage, c'est incroyable !

JOSHUA TREE / PALM SPRINGS
C'est pas tout ça, mais notre boucle touche à sa fin, dernier stop, dernier camping avant de rendre notre engin...
Je vous avais déjà parlé de ma passion pour Palm Spring, du coup, hop ! on termine notre crochet par Joshua Tree et ma ville chouchoute.
Le parc national est grand et lors de notre dernier séjour nous avions fait deux expéditions mais il nous restait encore des zones non explorées et moins typiques de ce parc.
Direction le coin de Cotton Woods, ces jolis arbres touffus. Le tronc est totalement caché par ce feuillage sec qui l'entoure. On ne s'embête plus à construire des cabanes; avec ce modèle, tu écartes un peu le feuillage et le tour est joué.

Enfin, le combo parfait : mon Airstream dans Palm Springs, mon rêve américain ! A ma grande surprise, même les enfants ont été sensibles au design de ces maisons et à cette ambiance particulière.

THE END
C'est terminé et c'était magique, le genre de voyage tellement dense et riche qu'à la fin, tu ne réalises même plus où tu étais au début du séjour. On en prend plein les mirettes chaque jour, on se retrouve face à ces paysages tant fantasmés. Aucune déception; que de l'admiration devant mère nature, et à titre personnel, un bonheur et un souvenir fort d'avoir partagé mes émotions avec mes fils.

Avant de vous laisser avec les liens pour la location de la Bête et des campings, je réponds de suite à la question qui m'a beaucoup été posée sur Instagram : le prix ! Clairement, c'est moins avantageux que les hôtels.... Là, vous devez rajouter à la location du Airstream, celle du pick-up, et de la place de camping. Pour 4, avec l'essence, il faut compter entre 350/400$ par jour.
Les campings testés étaient d'un très bon standing, particulièrement celui de Vegas et Palm Springs (piscines magnifiques pour les 2).

LES LIENS

XoXo

Commentaires

Vanessa
Magnifiques photos bravo ma chérie !
marilyne
merci beaucoup je t'embrasse !
Valérie T.
Les photos sont comme d'habitude magnifiques... Quel beau voyage ! Merci d'avoir partagé ce joli rêve avec nous
marilyne
Merci Val ;-) bisous 
domy
Les photos sont magnifiques et les commentaires passionnants ! Merci pour ce partage qui nous transporte avec bonheur dans des paysages grandioses ! Plein de bisous

Ajouter un commentaire