ROAD TRIP

ROAD TRIP

Travel & Ailleurs

Part 1 : forcément quand on prend plus de 2700 photos en 20 jours, on fait moins la maline quand il s'agit d'organiser tout ça.... et, j'ai l'intuition que les 2000 photos de mes enfants vous séduiront un peu que moi hihihihi. J'en étais restée à mon arrivée et LA ...
L'idée du trajet était de faire une boucle en commençant par Santa Barbara, ensuite la côte, pour rejoindre Sequoia et Kings Canyon dans les terres, avant de retrouver LA et de faire la part 2 du voyage.
 

SANTA BARBARA
A environ 2h de Los Angeles, donc. Ville carte postale, avec maisons aux toits de tuiles (d'où le surnom de Riviera Américaine), pelouses bien entretenues, et bien sur, les mythiques grandes plages bordées de palmiers! C'est bien touristique, mais l'ambiance cool "South California" des locaux qui pèchent sur le Pier ou qui font du skate, rendent l'endroit  sympa. Pour la ville en elle-même (enfin, La rue commercante qui se concentre sur l'avenue en face du pier), on est dans une alternance de constructions d'inspiration coloniale, et Art Deco (théatres, cinémas). C'est arboré et parsemé de petits cafés healthy...vraiment agréable de s'y promener...

 

SUR LA ROUTE
Le lendemain, thématique sable... on s'est dirigé vers Oceano Dunes National Preserves. C'est une très très longue plage, où partout ailleurs, on aurait vu baigneurs et parasols...mais là, l'idée, c'est d'installer son Camping Car. Il suffit donc de longer la mer en voiture (il vaut mieux un 4x4), au milieu des quads, et des campeurs en RVs... de se garer sur la plage, avant d'aller se perdre, à pieds, dans de magnifiques dunes ! 

Après quelques arrets le long des vignes et des ranchs, pour des photos, tellement c'est beau, 3h de route, direction donc Kings Canyon "fusionné" avec la partie nord de Sequoia National Park. 

 

 

SEQUOIA NATIONAL PARK
Here we go! Notre premier parc national du séjour, quelques beaux specimens de ces géants nous accueillent dès l'entrée ... On a opté pour une marche d'une heure environ (Congress Trail), qui permet de prendre vraiment la mesure de l'immensité des arbres, de leur circonférence et de leur résistance au feu...la plupart ont des zones calcinées, mais sans que ça les impacte...au contraire, le feu est nécessaire à leur 'reproduction'.
Et là, comment on fait pour donner un intérêt de folie à cette fôret aux enfants? Hey guys! Je vous propose le Junior Rangers Program yeahhhh. En quoi ça consiste ? Vous passez au visitor center à votre arrivée, vous demandez votre facicule d'une quinzaine de pages. Vous y trouverez des jeux/questions sur le parc ayant pour but de sensibiliser sur la protection de l'environnement. Une fois que tout est dûment complété (c'est relativement long) vous retournez au visitor center à la rencontre d'un Ranger, qui vérifie votre livret et votre score (oui oui vraiment !)
Pour finir, séquence émotion, les enfants doivent prêter serment (en anglais of course), la main droite levée s'il vous plait, avant de solennellement recevoir un badge de Ranger (Fierté !).

Pour le lendemain, direction l'entrée sud du parc... plus de monde, mais aussi plus de sequoias que dans la partie nord, pour aboutir à Moro Rock... 1 heure de marche plutôt agréable, car à l'ombre des séquoias, on a croisé des écureils et une biche.

 

 

 

HOTELS 
Pour la nuit, on s'est expatrié au Danemark, plus exactement à Solvang (45 minutes au nord ouest de SB, après une route au milieu des ranchs - Neverland n'est qu'à quelques kms)... maisons à colombages, drapeaux Danois partout, et même la Petite Sirène de Copenhage, tout y est ! (le mal du pays, certainement, pour cette communauté Danoise qui s'est intallée là en 1911). 
The Landsby : Belle chambre avec une déco bois, cocooning...En plein centre, à coté des moulins.

Je vous mets les liens des 2 autres hôtels, plus "pratiques" que canons:

Au milieu des vignobles de Paso Robles (en bordure de la route 101, au nord de Pismo Beach) - Springhill Suites - On oubliera le petit-déjeuner, mais la chambre était immense.
Bien pratique, à mi-distance entre Sequoia National Park et L.A., le Hyatt Place à Delano... Là-aussi, grande chambre très fonctionelle.

C'est fini pour cette première partie ...

Commentaires

Manon
La beauté des photos ! Trop beaux tes hommes bisous à vous tous
marilyne
Merci merci :-) bisous 

Ajouter un commentaire