PALM SPRINGS #2

PALM SPRINGS #2

Travel & Ailleurs

Encore les US je sais et encore Palm Springs, j'avais été dythirambique dans mon premier post sur cette ville, cet été pour notre road trip à l'ouest j'avais exigé un crochet par cette ville, c'était pour la montrer aux enfants ;-).  Mais je n'en avais pas assez ! Là je peux dire que j'ai fait tous les coins de la ville.
Pour cette troisième fois, nous avons pu découvrir un nouvel hôtel (L'Horizon) que je qualifierais de parfait, j'ai tout aimé, chambre, piscine, ambiance, le personnel, la localisation, la déco.... j'arrête, nous ne sommes pas sur Tripadvisor ^^
Je précise que l'hôtel est adult-only (je sais, c'est moche sur le principe) mais bon, je lui pardonne, vu la beauté du lieu. Les chambres sont des bungalows, et l'hôtel conserve la patte architecturale de la ville, la végétation est magnifique.
Dans le précédent post, nous avions testé le ACE qui est en face à 200m, nous y sommes retournés pour un petit déj car la salle de resto est mythique et non pour la nourriture, car c'est pas fou du tout.
Je vous propose tout d'abord les photos de l'hôtel et ensuite je vous ai fait une sélection non exhaustive de villas (toujours être prêt pour un euromillion !) 

Et pour finir, 2 sorties à faire à proximité de la ville, ça y est j'ai énoncé mon plan de rédaction ;-) je vous  laisse découvrir les photos. 

 

 

 

INDIAN CANYON
 

Attention pépite ! Une véritable oasis à quelques minutes du centre de Palm Springs. Les Indiens avaient bien choisi leur implantation, c'est magnifique... On se promène, à l'ombre des Cottonwoods, le long d'une petite rivière qui serpente au milieu du canyon. Malgré les 38° ambiants, on ressent le frais; tout est si paisible, un vrai bonheur. Le sentier est court et facile, mais on y a passé plus de 2 heures tellement c'etait agréable d'y flaner, d'observer la végétation.

 

 

SUNNYLANDS

Ancien lieu de villégiature de la famille Annenberg (magnat des médias et ambassadeur à Londres) jusqu'en 2009, 1km2 en plein milieu de Rancho Mirage, désormais géré par leur fondation. Le lieu a, depuis les années 60, accueilli de nombreuses personnalités, y compris les présidents des Etats-Unis, pour Noël ou le nouvel-an. L'endroit, surnommé le Camp David de l'ouest, accueille de nombreux sommets politiques internationaux (Obama y discuta commerce avec Xi Jiping en 2016). Au delà des 2300m2 de "maison", on s'est surtout attardés dans les magnifiques jardins de cactus et Palo Verde (les arbres à petites fleurs jaunes) - Il y a même une séance de Yoga ouverte à tous

La suite dans un autre post ...to be continued !

 

Ajouter un commentaire