NEW YORK #3

NEW YORK #3

Travel & Ailleurs

Un week-end à New-York c'est court, je sais ! Je vous explique, mon mari était déjà sur place pour son travail depuis une semaine, l'occasion fait le laron; hop je me suis pris un aller-retour pour le rejoindre (non, pas pour le surveiller, PAS DU TOUT!)

Au sujet du #3, j'adore découvrir des nouveaux endroits, certes, mais le plaisir de t'être affranchie des passages obligés, ça a du bon. Il t'est permis de refaire ce que tu avais adoré et de ne pas te mettre la pression sur les visites !
Quand on part à deux, on prend un malin plaisir à faire ce qu'on ne pourrait pas faire avec les enfants (sinon on va se dire: ohhhhhhh! ils auraient adoré...bref culpabilité etc) donc, par exemple, là, on a pris un hôtel de crâneur/hype et on a fait du vélo... autant vous dire que je ne m'imagine pas faire ça en surveillant mes 2 affreux.

Je vais revenir longuement sur les vélos, en hommage à mes cuisses, d'abord, et surtout, parce que c'est une révélation ! C'est parfait pour cette ville ! Je m'explique: le métro, c'est chiant, tu vois rien, en taxi, c'est cher et ça va vite, très vite... à pied, c'est long, très long. Tu as beau te dire: allez c'est à 10 blocs, on fait l'effort... Au final, c'est 35 min additionnées aux multiples dépalcements de ta journée! Tu passes beaucoup de temps à marcher et tu rentres exténuée.

Le Citi Bike (le Velib' local), mon idéal ! Tout d'abord, énormément de pistes cyclables. Tu peux traverser tous les ponts touristiques tout en faisant des stops pour tes photos. Le décalage horaire aide aussi (c'est une des raisons pour lesquelles j'adore partir à l'ouest); tu te retrouves à 8H dans les rues de Manhattan avec peu de circulation (mes stories en témoignent sur instagram).
Tu peux admirer la ville, tranquillement et parcourir de plus grandes distances. Côté pratique, on trouve des bornes assez régulièrement et il t'en coûtera 12$/par jour ou 24$/pour 3 jours. Je ne vois que des avantages, tu peux le conserver 30 min, tu le poses, tu fais ton tour sur place (en l'occurence une boutique pour moi) et hop, tu reprends ton engin pour de nouvelles aventures!

Maintenant, le PUBLIC HOTEL, j'ai beaucoup aimé l'emplacement dans le Lower East Side, à 2 pas des boutiques de Nolita. Dès l'entrée, l'escalator donne le ton design du lieu, avec des jeux de miroirs et de néons...ambiance club! On avait une chambre au 12 ème étage, assez petite, mais hyper bien fichue! Tout est orienté sur la grande fenêtre pour profiter de la vue sur la ville. La déco, cocooning, j'ai adoré la vitre fumée qui permet d'admirer le One World Trade Center même sous la douche.

 

 

FOOD : 2 adresses à Manhattan

A deux pas de notre hôtel, à l'angle de E Houston St et Orchad St, Dr Smood, un café Bio et Healthy, top pour le petit-déjeuner.

Un Churros à tremper dans du bon chocolat, c'est le minimum après autant de marche et de pédalage ! Surtout qu'en bouche, il paraissait si léger et concluait parfaitement ce brunch chez Cosme, un étoilé mexicain, proche d'Union Square, délicieux ! J'ai aussi un savoureux souvenir de l'omelette à la crème de maïs....

BROOKLYN

Après avoir failli renverser 3/4 touristes sur Brooklyn Bridge, parce qu'ils "déboîtaient" sur la piste cyclable de MON vélo... nous avons exploré Brooklyn Heights, quartier tout calme, tout coquet.
Je ramène de cette traversée l'adresse d'un excellent resto et un spot parfait pour une pause café...(scrolle ;-))

Un peu à l'écart de Williamsburg, Lilia Caffe vaut largement le détour, une pépite. Restaurant gastronomique le soir et un café mange-debout le midi.
J'avais opté pour un burger/mozarella/chili , avec un seul dessert. Déjà ça ne plaisante pas, mais être assise si près du comptoir, c'était bien trop de tentations. Hop, un beignet Tiramisu en plus !

Avant de prendre le ferry pour retourner à Manhattan (et oui, j'ai laché un peu le vélo!), halte au 1Hotel Brooklyn Bridge, vue imprenable sur Lower Manhattan dans un vrai cocon de "nature". Des matériaux naturels, du bois, du marbre et des murs végétalisés. Ambiance sophistiquée et cosy, idéal pour un break. 

VUE DU  FERRY

it's over ! Xxx

Commentaires

Marie
J’ai suivi tes stories sur Instagram et tu m’as donné envie de pédaler ! J’y vais cet été et j’adore la cuisine mexicaine donc je te prends l’adresse Bises
marilyne
My pleasure bises !

Ajouter un commentaire