BRESIL #2

BRESIL #2

Travel & Ailleurs

Rappelez-vous pour les vacances de la Toussaint (ne comptez pas svp le temps que je mets pour faire mes articles voyage merci^^). J'ai eu un très beau cadeau d'anniversaire, oui je vous l'accorde ça ne plaisante pas avec mes cadeaux.  En même temps, comme on dit, pour chaque changement de décénie, faut marquer le coup ! Ou alors, faire en sorte de ne pas faire de crise ou de dépression, bref le Brésil ça aide!

Tu as noté le #2 de l'article, car il y a 3 ans, j'ai déjà vécu une aventure brésilienne, mais celle-ci fut bien différente. Cependant, il y a une constante, Rio ... je n'ai toujours pas eu de coup de coeur particulier pour cette ville.. Il faut dire que le reste du pays est tellement incroyable que nous y avons passé seulement une nuit et une journée sur ce séjour. J'ai pu tester un hôtel que je qualifierais de pépite donc ça, c'est la bonne nouvelle !

Quant au reste du voyage, j'en ai pris plein les yeux. Après l'atterrissage à Rio, on prend notre voiture, une jeep Renegade (précision importante si comme moi tu es fan de burger quizz^^), direction l'ouest, à la découverte de Paraty pour 3 nuits. Rien que la route pour s'y rendre est une merveille ....la fameuse costa verde

Arrivée à l'hôtel, parfaite, tout pareil que sur les photos, c'est bien quand ça fait ça. Casa Mar se trouve à quelques kilomètres de Paraty et surplombe une petite plage. On y accède par les escaliers, directement de l'hôtel, bateaux de pêcheurs, un petit resto délicieux, et des chiens errants affectueux vous y attendent (au Brésil il y a beaucoup de chiens errants partout dans les villages).

 

 

PARATY/PARADIS

On quitte un peu l'hôtel pour visiter la charmante ville de Paraty,  juste avant l'ouverture des boutiques. Le centre de la ville est en pur style colonial, des jolies rues pavées, des maisons blanches et colorées, c'est charmant !

EXPÉDITION

A une quinzaine de minutes de Paraty, Cachoeira do Toboga...En plein milieu de la jungle, des petites cascades, un pont de singe, et en s'enfoncant un peu, ce rocher, ultra glissant (recouvert de petites algues) qui permet de se faire une petite frayeur quand on le descend...pas dangereux mais impressionnant. Tout aussi impressionnant, mais pour le coté spectaculaire de la vue à l'arrivée... la marche qui va de Laranjeiras à Praia de Sonos (environ 1h30). Des montagnes vertes de végétation qui se jettent direct dans la mer...on se croirait dans Lost.

 

 

CATUCABA

Deuxième étape du séjour pour de nouveau 3 nuits. Après un long trajet depuis Paraty, dans un brouillard intense sur des routes de montagne, et avoir franchi des petits ponts de bois qui, sous le poids du 4X4  faisaient des bruits de craquements étranges, nous sommes arrivés à cette ferme isolée quasi autonome (Fazenda Catuçaba). Le propriétaire est français, et fort de ses convictions, nous étions en communion avec dame nature. Dans la chambre, point de bouteille d'eau mais une cruche (ok, avec moi ça fait 2, vous l'avez pensé c'est certain, la perche était facile!) remplie d'eau de la source qui se trouve sur le domaine.
Côté cuisine, commençons par l'essentiel, ce fût un délice du potager à l'assiette. On a dépassé de beaucoup les 5 fruits et légumes par jour ! Les assiettes sont pleines de couleurs et de saveurs.
Côté compagnie, vous êtes cernés d'animaux. Dans la cour, vous accueillent poules, canards et oies (pas discrètes ces dernières...un bordel leurs cris!). Il y aussi les chats et chiens habitués aux clients et qui vous escortent au moindre déplacement.
Côté faune et flore, une claque de nuances de verts, des papillons bleus, des perruches...
Côté activités, principalement de la rando, je garde un sublime souvenir de celle à cheval.
Pas de Wifi dans les chambres mais une cheminée...slow-life !

flambées à la cachaça évidemment 

 

RIO DE JANEIRO 
 

La fin du séjour est proche, et nous voilà de nouveau à Rio, plus exactement à Santa Teresa. C'est le quartier pour voir les capucins, le tramway, la vue plongeante et les ateliers d'artistes.

Le temps de vous donner cette jolie adresse (Mama Ruisa), décorée avec un goût sûr et tranché dans ce quartier bohème. Le propriétaire est féru d'art et ça se ressent, preuve en image. Le petit déj est excellent, le personnel aux petits soins, et le propriétaire vous conseille volontier pour les visites.
 

Hop, juste avant de nous rendre à l'aéroport, passage obligé à la plage de Copacabana, afin de profiter du soleil avant nos retrouvailles parisiennes...

personne me passe la balle !?
 

Beijos !

Crédit photos : Ah la parisienne

Commentaires

Sarah
Je rêve de découvrir ce pays ! Tes photos donnent vraiment envie, tout ce vert c’est magnifique Il faisait chaud ou pas trop à cette période? Bisous
marilyne
Pour la chaleur, c'est le début du printemps, donc un beau soleil en journée avec un 26° et le soir tu as besoin d'un gilet... bisous Sarah
Manon
Le Brésil mon rêve !!! Je viens de lire le premier article aussi ...c’est quoi ces hôtels de folie ... mon rêve se précise à cause de toi hahaha
Anaïs
Magnifique article qui nous fait découvrir le Brésil en dehors de Rio et de Copacabana ^^
marilyne
merci beaucoup Anaïs! :-)
Nourithe
Superbe article qui donne vraiment envie ! bravo pour ces magnifique photos !! biz
marilyne
Merci beaucoup c'est adorable !

Ajouter un commentaire