PALM SPRINGS

PALM SPRINGS

Travel & Ailleurs

Suite de l'escapade Californienne, à 2 heures à l'Est de Los Angeles, au milieu du désert... Quand je pense qu'on avait pris un hôtel à Palm Springs, juste pour sa proximité avec le National Park de Joshua Tree. Comme ça semble souvent être le cas, elle fait juste office de ville étape avant l'entrée dans les parcs...à tort !!!
Et OUI, je suis tombée en amour pour cette "Vintage Town" !  2 jours, c'est bien, parce que ce n'est pas très grand, mais ça serait vraiment dommage de la manquer! En plus, 350 jours de soleil par an... Faut clairement être un peu poissard pour ne pas tomber bien ;-)

La ville a connu ses heures de gloire dès 1927 avec l'ouverture de l'hotel El Mirador, séduisant les stars Hollywoodiennes (Charlie Chaplin, Gary Cooper...) ne pouvant pas, par contrat, s'éloigner de plus de 200kms des studios (Palm Springs est à 179kms). L'engouement explose dans les années 50 avec Sinatra qui y fait construire Twin Palms: un lieu de fêtes pour le tout Hollywood, avec sa mythique piscine en forme de piano à queue. 

Et en 2018....elle est toujours au top, et redevient branchouille, notamment parce qu'elle se situe dans la vallée de Coachella (hein, tout de suite on comprend mieux). Léonardo y a acheté une petite maison.... ça peut aider aussi ! ;-)

Se balader dans cette ville, c'est traverser un film, une époque, un mode de vie à part ! J'ai été très sensible au côté rétro et tellement design (desert modernism).
Les constructions sont généralement sur un seul étage, entourées d'une végétation paysagée. Ce qui matche parfaitement avec l'environnement. Côté population, on est un peu dans le cliché du retraité en basket/casquette (combo gagnant:-)) qui balade son chien autour du golf. Je vous le dis:  si on m'offre la maison là-bas,  je fais le compromis sur le yorkshire et je me fonds dans la masse !

J'arrête de papoter, voici quelques photos. Plus bas, Joshua Tree et l'hôtel biensur :

 

 

 

 

JOSHUA TREE PARC NATIONAL

A la base, j'adore les atmosphères désertiques, et, lors de mon voyage à Vegas, j'avais craqué sur ces petits spécimens, mi-arbres, mi-cactus... Quand j'ai appris qu'il y avait un parc national dédié (vous pouvez télécharger le plan)... J'ai foncé !! Alors, sur le principe, déjà, l'organisation des parcs nationaux aux US, c'est canon: facile d'accès, bien fléché, des plans fournis avec explications au visitor center (je vous ai dit : je gère l'anglais), des balades semi-aménagées, tout ça, sans perdre le côté NATURE ET VRAI du lieu ! Bravo !  Ils sont forts ces ricains ;-)
Après, sportif ou contemplatif vous prendrez forcément du plaisir, c'est beau, varié et graphique.
 

 

 

HOTEL

Posé juste à côté des villas de Twin Palms, cet ancien Motel, repensé par le groupe ACE, offre tout ce qu'il y a de plus vintage & hipster comme ambiance. Un mobil-home  fait office de blanchisserie autour de la piscine, chauffée d'ailleurs, platine et vinyles dans les chambres... On oubliera la nourriture, mais par contre, cette vue de l'hôtel qui se dégage de la montagne, le matin au lever du soleil, c'est magique... (je vous ai dit que j'avais pas vu le soleil depuis 2 mois à Paris!!).

 

 

 

GARDEN

Lors de notre court séjour à Palm Springs, nous sommes allés découvrir le Moorten Botanical garden, le jardin botanique privé de la famille, fait essentiellement de cactus et plantes grasses. Il appartient toujours aux Moorten, mais il est désormais ouvert au public.  Il vous en coûtera 5$/adulte pour le visiter. Je vous le conseille seulement si vous êtes fans de cactus, car honnêtement c'est tout petit, mais joli ! J'ai essayé de traîner des pieds mais je n'ai pas réussi à dépasser la demi-heure de visite.

ADRESSE

Shopping : Quand on vient de France en avion, on oublie vite les boutiques de meubles vintage, du coup, on se rabat sur les fringues, et là, j'ai trouvé la boutique digne de Stromaë ! Ca couvre des influences des années 50 à 70, plein de pépites à dénicher chez Wil Stiles.

 

Voilà, c'est fini ! Xxx

Commentaires

Claire
Génial ma poulette ! Tes photos sont dingues bravo je t’embrasse
Stephanie
Ça a l’air effectivement sublime, ça me donne très envie j’ai prévu de faire les grands parcs un jour mais je rajouterai un crochet par cette ville « cinéma » au plaisir de te voir bientôt
domy
Merci pour ces magnifiques photos et pour l’ambiance qui s’en dégage. Bisous
Marion
Mission accomplie tu m'as donné envie de visiter cette ville :-)

Ajouter un commentaire