NEW YORK

NEW YORK

Travel & Ailleurs
Aaaaah New York.... 
C'était ma deuxième fois  là-bas, et je dois dire, ça a un avantage certain: débarrassée des visites touristiques obligatoires, j'ai pu me concentrer sur ce que j'avais adoré la première fois et découvrir d'autres quartiers encore non explorés. Autant vous dire...  je peux y retourner une troisième fois !
 
Bon, côté programme on ne s'est pas imposés un rythme de fou à base de 7h de marche par jour car merde ! C'est des vacances quand même ! 
Mais voici la "big picture" comme ils disent là-bas: 1 semaine coupée en 3 avec 2 nuits respectivement dans le Queens, Brooklyn et Manhattan. 
J'ai eu 3 coups de coeur pour les hôtels ! On a gardé Manhattan à la fin pour profiter de la parade d'Halloween. 
Car OUI, l'idée ce coup-ci était de passer Halloween là-bas et vivre cette fête typiquement américaine... à l'américaine ! 
 
Tututut, pas la peine de scroller,  vous ne verrez pas mon costume. Par contre, je vous ai réservé quelques clichés d'ambiance: la grosse pomme s'est véritablement transformée en grosse citrouille ! 

On débute par le Queens. En pleine transformation, un côté industriel sublimé et du street art à gogo. Une superbe promenade  le long de l'East River avec vue sur Manhattan . Et enfin, le quartier "historique" où ont été tournés plein d'épisodes de Sex and the City #pélerinage ...un quartier résidentiel tout cosy!

Boro Hotel - Queens - 38 28 27th St Long Island City   NY 11101, USA . 
Premier coup de coeur hôtelier, les chambres sont spacieuses, vue Queens et Manhattan. Baignoire de folie ! Déco hyper soignée avec un esprit industriel, rooftop et pour le petit déj un coffee bar :-) 
Le tout moins cher que les hôtels en plein Manhattan, surtout pour la surface, et on y est en 10min de métro donc très bon plan.

Sur l'East River


 

Deuxième temps, Brooklyn, de la brique et de la brique, YES ! J'ai adoré l'ambiance hipster par certains endroits, pléthore de coffee shops et d'autres quartiers résidentiels arborés, avec des maisons victoriennes qui s'étaient parées pour halloween.

Wythe Hotel - Brooklyn - 80 Wythe Ave, NY 11249, USA
Une merveille qui est connue pour son rooftop avec sa vue sur la skyline de Manathan mais y dormir en prenant une chambre du bon côté ;-) LE REVE,  le lever du jour juste dingue !
Déco old-school très réussie, chambres lumineuses pour cette ancienne usine textile reconvertie.

 

Vue de la chambre !

Quartier de Parkslope


 

On termine par Manhattan. De ma dernière visite j'ai juste souhaité refaire Central Park (l'hôtel étant à côté) et la High Line, là, j'ai été déçue car après une première approche le dimanche, le monde nous avait fait changer nos plans, nous y sommes retournés un lundi et bien blindé de toutistes aussi... du coup, moins sympa quand on marche au pas et que l'on est arrétés à cause des selfies des autres (oui car moi c'est normal que je fasse des photos, les autres c'est chiant ;-))

Découverte du  quartier de Lower East Side, pour le coup moins touristique et hyper agréable. Pour les restos et le côté branchouille on a flané dans Nolita.

Et enfin le but du séjour : nous avons assisté à la parade dans Greenwich Village le soir d'Halloween (j'avais mis quelques photos sur facebook) c'était magique, presque tout le monde joue le jeu, dans une ambiance bon enfant, vraiment je vous le recommande pour cette fête, c'est régressif à souhait!

1 Hotel Central Park - Manhattan - 1414 6th Ave, New York, NY 10019, USA
Cet hôtel a pour but de créer une oasis en milieu urbain et ma foi, ça marche. La philosophie: hédoniste responsable. Côté déco, végétaux (24000 plantes dans l'hôtel !!!) et bois.  La nourriture est simple et délicieuse (locale et produits bio). Des petites attentions comme fruits secs et frais à volonté, proposés dans le hall. Un bonheur ces deux nuits.


 

 

LES ADRESSES FOOD !!!

Café Colette - Brooklyn - 79 Berry St, NY 11249, USA
Dans une déco bistrot, de la "rustic food" basée sur l'approvisionnement local ! très bon, surtout les frites ! (ça va on est en vacances ;-))

Mast Brothers - Brooklyn - 111 N 3rd St, NY 11211, USA
Si vous me suivez, vous aurez pu remarquer que je suis fan... du coup passage obligé dans la boutique historique de Brooklyn (ils proposent même un tour du laboratoire)... Et je vous en parle du cookie triple chocolat à la fleur de sel ?

Egg - Brooklyn - 109 N 3rd St, NY 11249, USA
LE lieu branchouille de Williamsburg, on y fait la queue sur le trottoir. Comme son nom l'indique, la spécialité du lieu, ce sont les Oeufs! Le restaurant se targue même de s'approvisionner dans sa propre ferme à 2h de New York. Je me suis régalée !

Reynard  - Brooklyn -  80 Wythe Ave, NY 11249, USA
C'est le resto du Wythe (le deuxième hôtel, vous suivez ?) La déco rétro du lieu est  canon, murs de briques et petits carreaux. Dans l'assiette, c'est bon, l'ambiance est top mais c'est cher pour ce que l'on mange (le tip : à faire, mais préfèrez un petit déj à un dîner)

Little Collins - Manhattan - 667 Lexington Ave, New York, NY 10022, USA
A quelques blocs de Central Park, délicieux, que ce soit pour le Petit Déjeuner ou le Lunch. Seul petit bémol, difficile de trouver une place assise compte tenu du peu de tables et de l'affluence, mais on n'a pas regretté d'avoir perséveré.. La tartine de ricotta et leurs sandwiches sont divins.

Café Henrie - Manhattan - 116 Forsyth St, New York, NY 10003, USA
Ambiance Dinner pour ce restaurant Arty du Lower East side, qui sert à toute heure de la journée aussi bien des cafés que des tartines de mousse d'avocats, ou encore des oeufs pochés en salades. L'endroit est aussi connu pour le néon olé-olé ;-)

The Butcher's Daughter - Manhattan -  19 Kenmare St, New York, NY 10012, USA
L'endroit est so fresh et  lumineux en plein Nolita. On se régale des tartines (surtout l'avocado squash, la spécialité), bagels ou sandwiches, sans oublier de délicieux jus !


 

Voilà, j'espère que vous n'avez pas trop faim maintenant ...

Crédit photos Ah la parisienne

Commentaires

Celine
Si j'ai faim ;-)) très belles photos .... la vue de l'hôtel â Brooklyn est incroyable .... bisous
marilyne
merci beaucoup ! bisous :-)