LOS ANGELES #2

LOS ANGELES #2

Travel & Ailleurs

Ni vu ni connu je sors mon article mi-octobre sur mes vacances d'été, et en plus c'est que la première partie^^ En février dernier, rappelez-vous, j'avais découvert Los Angeles  ! Comme j'avais adoré, j'ai décidé d'y retourner cet été, avec les enfants pour un road-trip dans l'Ouest. Celui-ci a débuté et s'est terminé à LA. Comme j'ai des nouvelles adresses à partager, un second post s'imposait.

Forcément, nous avons refait mes spots préférés,  on optimise le décalage de 9H et on fonce admirer le lever du soleil sur les canaux de Venice. Là, tu croises les joggeurs qui te disent bonjour, les habitants avec leurs chiens qui te disent bonjour (punaise ça change de Paris !) et des canards aussi...
Après, nous sommes allés sur Venice Beach pour petit déjeuner avec nos burritos et nos golden latte (faire local quoi !)

Quelques photos, la suite, les nouvelles découvertes et adresses....

Changement d'ambiance, DTLA (DownTown LA), le quartier historique de LA... Que nous avions juste traversé la dernière fois, à tort, car on a adoré les immeubles anciens, facades art-deco, cinémas & théatres rétro avec de belles enseignes lumineuses, style Beaux-Arts. Le broadway de l'Ouest, une carte postale des années 60....mais désormais en pleine gentrification... beaucoup de galeries d'art, boutiques tendances, bobo et bio. 

DORMIR

2 hôtels testés 

Nous avons choisi de séjourner à l’Ace Hotel, situé dans DTLA, proche des restaurants et des musées. Sans surprise, on a adoré notre séjour, la déco, le rooftop, le resto et la chambre était canon. Et oui, on peut aller avec des enfants dans ce genre d'hôtels, certes ce sont les seuls, mais du coup ils sont chouchoutés... ce qui est rare est apprécié !! héhé

Mon carnet !

Dans un tout autre quartier, KoreaTown, juste au sud d'Hollywood, Nous avons eu le plaisir de découvrir l’hotel The Line, ambiance branchée, et architecture industrielle, avec une touche Seventies. La chambre n'était pas immense mais fonctionnelle; grande baie vitrée qui donne sur la ville, et sur la piscine extérieure quelques étages plus bas. Pour la déco, plein de petits objets désign dans la chambre, pour un résultat assez sophistiqué. Pour grignoter, un café bio dans le lobby et une terrasse extérieure, pleine de verdure, très agréable, rien à redire.

 

 

ACTIVITÉS 

Après une virée à Santa Monica (pier, plage, muscles), nous avons terminé la journée à Grifith Park, sur les hauteurs de LA for the sunset ! Si tu choisis l'option rando, think basket car nous sommes sur des sentiers (l'idée était de s'approcher des lettres Hollywood)! J'ai vu des gens attaquer la balade en sandales et rebrousser chemin (en vrai c'était moi hihihi). Un arrêt à l'observatoire offre une une vue imprenable sur le gigantisme de  LA ! A faire absolument, de préférence au coucher ou lever du soleil car tout est mieux, on est d'accord ?
 

 

Toujours dans DTLA, on a été se cultiver au Broad contemporary art museum (qui est gratuit !). Au programme, les œuvres d’artistes incontournables tels que Warhol, Koons, Murakami, Basquiat ou encore Haring. Je vous le recommande ! Par contre, pensez à réserver votre place sur le site du musée avant votre visite, cela vous évitera de faire la queue à l’entrée qui peut être très longue ! 

Nous avons aussi visité l’incontournable musée Getty Center (musée encore gratuit, mais parking payant). Une merveille d’architecture moderne, avec une vue panoramique sur la ville (on y grimpe par un monorail), des jardins magnifiques, cactus, cascades, au milieu desquels on trouve des sculptures modernes. Des expositions permanentes aussi en intérieur ! Allez-y !

Après un petit dej (pas si petit) au Ace Hotel, pour prendre des forces, nous avons rejoint Universal Studios, pour une journée de folie que nous attendions tous avec impatience.

Pour info, il existe de nombreux forfaits pour accéder au parc, mais je vous conseille de prendre la formule Universal Express - 1 fast pass par personne par attraction (une énorme économie de temps...on n'a pas attendu plus de 2 minutes par attraction. comptez entre $179 & $269 par personne tout de même, en fonction des jours). On a fait TOUT le parc, rincés mais tellement heureux !
 

FOOD

Pas loin du Ace Hotel dans Downtown, nous avons été déjeuner au Grand Central Market, un marché super cool consacré à la Street food. Il y a plein de stands très alléchants de cuisine du monde, attention, c’est difficile de résister. Si vous aimez ce style de cuisine, courez-y !

Pour le breakfast, à DownTown, toujours proche du Ace, j’ai deux adresses à vous partager: Verve Coffee, Donuts, viénoiseries, et des créations, comme le cookie Bretzel/Chips, avec quelques tables devant le mur végétal... parfait pour démarrer la journée. Toujours sur South Broadway, Blue Bottle Café (une chaine de cafés healthy que j'avais découverte pour la première fois à Williamsburg), c'est délicieux et le lieu...juste mon intérieur idéal !

Culinairement parlant, durant ce voyage nous avons clairement fait honneur à la nourriture mexicaine ! (Si bien que je crois que j’aurais matière à ouvrir un blog consacré au sujet^^).  Mentions spéciales pour Chicas Tacos (tout est bon et bio dans ce tout petit restaurant, niché entre un building et un parking, identifiable de la rue simplement par son enseigne lumineuse et colorée) et Tocaya Organica, une version healthy et bio de cette cuisine. C’était délicieux.

Une dernière adresse food...Erewhon... LA chaine de supermarchés où tout est bio, où on a envie de tout acheter ! tellement ça fait envie, et tellement c'est bon! Sur les 5 qui existent dans la région de LA (oui... je les ai tous testés), mon préféré, c'est celui de Wilshire Bd...qui a l'avantage d'avoir une belle terrasse.

A très vite avec la suite du voyage, placé sous le signe de la nature et des grands espaces.

Commentaires

Stephanie
Canon les photos ça me replonge dans mon séjour avec bonheur Bisous
Mme Cahiers d’Amour
Tes photos sont ouf. Merci pour celle de ton carnet. Comme d’habitude, je garde précieusement tes bonnes adresses. Merci. Bises.
Marion
La photo de tes fils avec les glaces j'adore ! encore de bonnes adresses je note tout, je t'embrasse

Ajouter un commentaire