LOS ANGELES

LOS ANGELES

Travel & Ailleurs

California, Here we are ! 11 heures de vol, 9 heures de décalage horaire, pour seulement 5 nuits sur place (3 à L.A. et 2 à Palm Springs, je vous en parlerai dans un prochain post)...mais l'envie de soleil a été la plus forte. Et c'est sans aucun regret ! Los Angeles a la réputation d'être tentaculaire: 1200km2 traversés par des dizaines d'autoroutes. Compte tenu des distances, il a fallu choisir. Rien de vraiment planifié, j'ai adoré me laisser porter.

Je vous épargne la première nuit proche de l'aéroport et le réveil à 3H du matin. Nous étions large pour le lever du soleil.

Et d'ailleurs, pour ce court séjour, nous avions choisi de ne pas trop décaler nos rythmes: coucher à 18h et réveil à 4h. Du coup, nous avons pu profiter de tous les levers de soleil ... TOUS ! Et comme nous sortions de deux mois à Paris sans le voir, j'ai savouré ces retrouvailles !

Première promenade, premier coup de coeur sur les canaux de Venice. Peut-on leur en vouloir d'avoir voulu copier Venise ? Ben non ! 
Ces canaux ont été creusés de toutes pièces au début du XXème siècle. A l'époque, ll y avait même des gondoles importées d'Italie...le souci du détail. Aujourd'hui, c'est un mini-quartier calme, un méli-mélo de villas, maisons d'architectes et de bungalows bohèmes, chacun avec son petit ponton et sa barque ...Pas seulement, scrollez un peu pour découvrir le pédalo de mes rêves ! 

FLAMINGO Pédalo

 

VENICE BEACH

A quelques mètres de là, l'autre visage de Venice, le BoardWalk, le long de la plage et de la célèbre Muscle Beach (qu'Arnold Schwarzenegger fréquentait régulièrement). Tout y est cliché! J'y ai croisé un papa faisant ses squats avec son bébé dans les bras (!), des basketteurs, des bodybuilders, des skaters et évidemment des surfeurs très lookés ! Parenthèse historique: Venice serait à l'origine du skateboard moderne, suite à la sècheresse de 1976 qui avait popularisé le skate dans les piscines vides.  Pour rester dans la culture, des cabanes de sauveteurs ponctuent l'immense plage...  Oui, celle-là même où furent tournés la plupart des épisodes d'Alerte à Malibu. 

SANTA MONICA

Clairement la plus jolie plage !  Célèbre pour être le point d'arrivée de la Route 66, et pour son parc d'attractions posé sur un ponton. C'est le cliché que je me fais de la vie Californienne, et c'est à cet endroit que je me suis dis que j'aimerais vivre en short ici à l'année. L'ambiance est plus reposante qu'à Venice Beach. Il y a une promenade qui surplombe la plage et qui offre une vue sur toute la baie. Mais Santa Monica ne se llimite pas à sa plage, c'est une ville à part entière, un état d'esprit, des rues bordées de palmiers bien alignés... Et si vous aimez l'architecture, c'est le pied, plein de styles et d'époques s'y côtoient !

 

 

HOLLYWOOD

L'endroit ne faisait pas partie de ma to-do list mais nous ne passions pas loin donc nous y avons fait un stop. Et finalement, je me suis prise au jeu en lisant tous les noms sur les fameuses étoiles du Walk of Fame (nous étions loin d'être les seuls !), et le folklore des spidermen ou autres chewbakas sur le boulevard est franchement drôle.

 

 

HOTEL / FOOD MALIBU

C'est là qu'on a dormi... Traversé par la Route n°1, c'est une succession de villas de luxe les pieds dans l'eau... Une plage beaucoup moins vaste que Venice ou Santa Monica, mais qui attire tout autant de surfeurs. Et surtout, ce ponton, le Malibu Pier, si célèbre au cinéma... Une avancée de 238m qui abrite aujourd'hui le Malibu Farm, un très bon restaurant bio. 

J'avais choisi l'option motel (Route n°1 oblige). The Surfrider a gardé l'esprit - parking devant la chambre, positionné le long de l'autoroute, petite réception à l'extrémité du bâtiment,... - mais version 4 étoiles ;-). Le gros plus de cet hôtel : le petit déjeuner servi sur le toit. L'endroit est cosy, avec une vue imprenable sur le Malibu Pier. Le moins, vous vous en doutez, c'est le bruit.

 

 

FOOD, DE LA BREA A WEST HOLLYWOOD :

Ci-dessous, des adresses du côté de Melrose, un quartier également très sympa... (Décidément, rien ne m'a déplu !)

- De délicieux Burgers / Bols healthy accompagnés de non moins délicieux cocktails. Gracias Madre - 8905 Melrose Ave, West Hollywood, CA 90069 

Il faisait chaud, du coup, j'ai pris un jus mais le lieu est notamment réputé pour ses "Latte" avec dessins à la mousse de lait ! Vous pouvez choisir la tête de Ryan Gossling, par exemple :-) Carrera Café -  251 Melrose Ave, Los Angeles, CA 90046 (en face du mûr rose de la boutique Paul Smith...so instagramable)

Adresse cachée : Un immense marché street food en extérieur. On y trouve aussi bien des pizzas que des grillades, en passant par la boutique aux dizaines de sauces mexicaines... The Original Fermers Market - 6333 W 3rd St, Los Angeles, CA 90036

Un crochet par Downtown Los Angeles, pour cette adresse SO LA 
-  Des glaces Peanut/Vanille/Charbon décorées de Pop-Corn au caramel. Et en vrai, c'est hyper bon !  Little Damage 700 S Spring St, Los Angeles, CA 90014

- Mon coup de coeur food du séjour c'est un supermarché  Erewhon Market. J'y suis allée 5 fois ! une vraie gamine devant les rayons, un choix de folie !!!  Bio, et délicieux ! Il y a un bar à jus, des dizaines de choix,  ils ont de l'herbe sur place et même des boissons bleues. Vous ajoutez un rayon traîteur avec des burritos, des tortillas, des gâteaux à étages aussi sains que gourmands ... Un paradis, je vous dis ! Exit les légumes qui font la gueule, ici, ils sont beaux et parfaitement alignés. J'ai forcément fait le plein de nachos, pop-corn et de mix/gâteaux pour Paris, ça me permet de prolonger le plaisir et un peu le voyage !
Il y en a un à L.A. Centre, mais mon préféré reste celui de Venice...    585 Venice Blvd, Venice, CA 90291

 

A très vite pour Palm Springs Xxx

 

Crédit photos : Ah la parisienne

Commentaires

Marina
Ça avait l’air génial ! Hâte de lire Palm Springs... je rêve d’y aller cet été ! Bisous
marilyne
moi aussi j'espère y retourner cet été :-)) merci beaucoup ! bisous
Domy
Tout simplement magnifique ! Merci pour ces superbes photos et ces commentaires qui invitent au voyage. Bisous
marilyne
Oh c'est trop gentil ! Merci merci bisous !!!!

Ajouter un commentaire