AFRIQUE DU SUD

AFRIQUE DU SUD

Travel & Ailleurs

 

South Africa nous voilà !
Pourquoi ? Parce que, soleil, nature (du vert et du bleu quoi !),  grands espaces, peu de décallage horaire (1h yes!) et animaux à gogo ! Tout ça en famille ! Dans un pays si vaste, compliqué de tout voir en 10 jours... du coup nous avons tranché pour la région du Cap et scindé le séjour en 3 dans un rayon de 200kms. 

On a commencé par un hôtel à Cape Town (adresses en fin d'article) cette ville au cadre naturel fort sympathique entre l'Océan et la Table Mountain, la célèbre montagne plate. Une vraie douceur de vivre, avec des paysages alternant buildings, plages et falaises. Une ville accueillante, vivante, j'ai adoré les groupes de musique/danse qui animent le waterfront.

Le dimanche, comme de nombreux locaux, direction le jardin botanique de Kirstenbosch. Le topo : un des plus beaux jardins du monde qui est à flanc de la Table Montain avec des plantes de dingues et des oiseaux colorés.
Beaucoup de monde venu pour pique-niquer, mais compte tenu de l'étendue du lieu, aucun soucis de proximité. Plein d'ambiances différentes, on a envie de tout découvrir et en même temps de s'allonger dans l'herbe...j'ai adoré le "Boomslang", le pont suspendu au dessus de la canopée...pour un dimanche, l'endroit parfait ! 

Un peu plus au sud, passage obligé sur la plage de Boulders, la carte postale du Cap, les colonies de manchots, tantôt à se réchauffer au soleil ou à aller se baigner... nous sommes restés captivés très longtemps par le spectale, à commenter leurs démarches ou à leur associer des mimiques.  

 

YOU'RE TALKING TO ME ??! 

J'ai flashé sur cette usine genre "usine de cinéma" croisée, lors du trajet du Cap à la villa...
sans le ciel bleu, ça ferait Gotham city, non ?

Vivons le pays, prenons airbnb ! Pour le coup on s'est fait plaisir avec une jolie villa de plage (qui, s'il vous plaît, a eu des parutions dans le "Elle décoration"), normal, c'est la résidence secondaire d'un couple d'architectes, forcemment ça aide ! - Silver Bay Villa
Elle est située sur la baie de St Helena à 2h30 au Nord du Cap, et c'est assez particulier car avant d'accéder à la villa, vous passez par la sécurité ! Oui, une guérite, des barrières, contrôle des papiers, macaron apposé sur la voiture, et l'obligation de laisser ses empreintes digitales pour accéder à une sorte de "village" de maisons secondaires... nous n'avons pas senti une seule fois l'insécurité lors de notre séjour, par contre, la sécurité oui...
Les photos n'avaient pas menti, la maison est magnifique, vue à 180° sur la baie et l'accès direct à la plage !
 

Le vent des vacances qui balaye tout stress ! 

Attention hôtel de rêve en vue, pour nos dernières nuits...(45 min de l'aéroport du Cap)
Babylonstoren c'est une élégante ferme plantée au milieu des vignes et entourée d'un jardin où les clients peuvent cueillir fruits, légumes et herbes plantés par les jardiniers. Pour rajouter au charme du lieu,  vous croisez, au détour des allées, écureuils, poules, dindons qui se baladent, autant vous dire que mes enfants ont juste adoré.
Le matin, que fait-on dans ce paradis ? : on quitte son cottage, direction le poulaillier pour ramasser les oeufs et les donner au chef pour son propre petit déj (plus frais on ne peut pas !) et on cueille quelques épinards pour nourrir les ânes. Je vous avoue que l'on n'a pas trop envie de bouger de ce genre d'endroit...
L'hôtel est aussi réputé pour son restaurant, c'est savoureux de retrouver le potager dans son l'assiette. Gros coup de coeur !

Côté safari, nous avions eu la chance d'en faire de magnifiques en Tanzanie, or l'Afrique du Sud (sauf pour Kruger) a la réputation de proposer des "réserves animaux garantis", genre zoo en grand....pour éviter la déception, on a opté pour une petite sortie sur 3h dans la réserve Inverdoorn . Pour le coup, cette réserve a pour vocation de sauver des animaux maltraités par l'homme, alors forcément, ils sont habitués aux visites, donc pas très sauvages mais de les voir si près reste magique...

 

LES ADRESSES DU CAP :

Plein d'hôtels sympas me faisaient de l'oeil... mais figurez vous que les enfants sont persona non grata dans la plupart. Nous avons donc choisi celui-ci par dépit mais ce fût une belle surprise, car c'est un hôtel plutôt business et nous sommes arrivés le week-end donc un super prix pour de belles prestations. CenturyCity Hotel -  3 Energy Lane, Century City, Cape Town

Ah les bienfaits d'Instagram! Me voyant là-bas, j'ai reçu un petit message de Deborah du blog Ailleurs is better pour me conseiller 2 adresses. J'ai apprécié car j'avoue avoir eu quelques difficultés à trouver de bonnes adresses food hormis le dernier hôtel, les supermarchés et les restos étant plutôt à l'américaine. Voilà les quelques adresses healthy... oui vous voyez les pancakes en dessous mais il y a des fruits dessus ;-)
Loading Bay - Hudson Building, 30 Hudson St, Cape Town - Concept store canon sur deux niveaux avec un très bon restaurant et de délicieux jus, service adorable.

Tascha's une chaîne on va dire le "pain quotidien" de là-bas, le choix est immense, c'est frais et bon. Après, les desserts ce sont des portions énormes et  trop sucrées....comme dans de nombreux pays, que voulez vous, nous sommes les meilleurs en pâtisserie !!!   (Une adresse au Constantia Village et une sur le Waterfront)

Honest Chocolate là c'est pour ramener des petits cadeaux aux copains, car les tablettes sont très mignonnes. On est sur du raw chocolate donc avec une texture particulière à la dégustation, très brut. L'endroit est vraiment sympa avec une petite terrasse au fond, à faire !     - 64A Wale Street - Cape Town

Crédit photos: Ah La Parisienne 

Commentaires

Estelle
Wahoo ! de très belles photos qui donnent envie de découvrir l'Afrique du Sud !
marilyne
Merci :-) bises
Dominique
Magnifique !! Merciiiii pour ces superbes photos !
marilyne
C'est très gentil ! Bisous
Deborah
C'est quoi cette histoire pour les enfants ?! La loose !!! Cool que les adresses t'aient plu ;) Enfin la villa avait l'air tellement belle, elle m'a vraiment fait rêver ! Rêve ultime : une maison secondaire en Afrique du Sud. On a vraiment très envie d'y retourner...
marilyne
Oui tu verras plus tard ;-) ton superbe hôtel à Camp Bay par exemple pas d'enfants ! Les vilains .... bisous !
nadege
Superbes photos que du bonheur plein les yeux !!!!Bravo très beau reportage
marilyne
Merciiiii beaucoup Nadège :-))
Isabelle
Mais c'est terrible comme j'ai envie d'y aller je viens de regarder tous les articles voyage ! Et c'est mon préféré bravo pour tous ces articles Merci pour les adresses :-)

Ajouter un commentaire